jeudi 15 janvier 2009

La possibilité d'une île

Une île-cité artificielle, flottante, écologique et autosuffisante pour 50 000 habitants : c'est le concept de Vincent Callebaut, architecte franco-belge qui a imaginé une arche de Noé futuriste baptisée Lilypad.
Au centre de l'île circulaire, un lagon d'eau douce immergé recycle les eaux de pluie et permet de lester la ville. Autour se déploient trois marinas et trois "montagnes", qui accueillent bureaux, commerces et loisirs, mais aussi les logements, végétalisés en jardins suspendus.
Pour en savoir plus, lire l'article du Monde: http://fr.news.yahoo.com/64/20090105/twl-une-ville-flottante-pour-accueillir-acb1c83.html

4 commentaires:

  1. Ah comme dans le film la avec l'autre robot bon j'ai plus le nom mais comme sa on va tous devenir des gros lard en tee-shirt moulant ouai !yipiiee

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tu veux de l'info toute frêche ?
    http://rimbusblog.blogspot.com/2009/01/des-salades-un-peu-trop-frche.html

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce genre de truc concentrationnaire ça ne me plaît pas en plus si tu calcules il en faudra 5000 pour 250 millions de gens mais on parle d'un mouvement d'un milliard de personnes… donc 20000 îles…

    RépondreSupprimer
  4. pffff oui, c'est vrai. C'est sans doute irréalisable et de toute façon invivable mais j'aime bien l'imagination débridée, le côté bricolo de l'espace et même utopiste futuriste.
    Imaginez un atoll design festif et tolérant, ouvert et serein... ça vous fait pas rêver du tout?

    RépondreSupprimer